Les étapes d’un projet /

Avant de démarrer un projet, voici quelques étapes dans les grandes lignes :

1 – Le cahier des charges
Expliquez moi en quoi consiste votre projet en m’envoyant votre cahier des charges.
Le cahier des charges est un document contractuel. C’est à partir de celui-ci que votre projet sera réalisé, en tenant compte des besoins qui y ont été énoncés.
Soyez le plus précis possible. Des précisions d’informations vous seront demandées si nécessaire.

2 – Le devis
Après avoir étudié votre cahier des charges, nous discutons ensemble du projet, afin de mieux cerner vos besoins.
Un devis vous sera alors adressé, sans engagement de votre part. Le devis reste valable 1 mois.

3 – Début du projet
Le projet débute avec la signature d’un bon de commande et versement d’un acompte de 30% du total de la prestation. Le client fourni les éléments nécessaire à sa réalisation (textes, images…)

4 – Travaux et validation
Des propositions graphiques vous sont présentées. Après correction de certains éléments si nécessaires, les propositions sont validées. La partie technique commence et finalise le projet.
En cas de modifications majeures (demandes d’éléments supplémentaires, modification après une validation) le devis peut être revu à la hausse.

5 – Fin du projet et règlement
Le projet vous est livré avec la facture correspondante.
Vous avez 1 mois à partir de sa date d’émission pour la régler.

Le tarif /

Chaque projet est unique !
Son coût estimé est calculé en fonction du temps nécessaire à son élaboration, mais aussi des techniques utilisées, du nombre de propositions graphiques souhaitées, de la complexité du travail à fournir, ou de votre budget…